Comment choisir une balle de Golf ?

Balles de golf. Nous les utilisons tous et il existe de nombreuses options disponibles auprès d’un large éventail d’entreprises à différents prix. Mais comment savez-vous quelle est la bonne catégorie et le bon modèle pour votre jeu et vos besoins spécifiques ?

Il est bien établi que les meilleurs joueurs du jeu s’en tiennent à un modèle de balle de golf et cela prend beaucoup de temps pour passer à un autre, et c’est une leçon à retenir. Les meilleurs au monde veulent de la cohérence dans leur jeu et utiliser la même balle de golf tour après tour enlève une variable d’un jeu plein d’entre eux.

Ici, nous examinons les balles de tous les grands noms du marché, ventilées par prix, dans le but de vous aider à choisir la meilleure balle pour vous permettre de jouer votre meilleur golf pour le reste de 2020.

Nous suggérons d’en essayer plus d’une, puis si possible, de choisir et de suivre l’exemple donné par les meilleurs joueurs du monde.

BRIDGESTONE TOUR B

La dernière version de la balle premium Bridgestone est divisée en quatre modèles conçus pour quatre joueurs spécifiques. Trois des quatre modèles Tour B sont utilisés sur Tour par Tiger Woods, Bryson DeChambeau, Lexi Thompson et Fred Couples, entre autres.

Divisé en deux catégories de joueurs, des vitesses de swing supérieures à 105 mph – Tour B XS et Tour BX – et moins de 105 mph – Tour B RXS et Tour B RX – le S dans le nom du modèle dénote une sensation plus douce et une rotation maximale autour des greens, tandis que le X produit une vitesse de balle maximale pour la distance.

Pour améliorer le prédécesseur populaire du même nom, Bridgestone a incorporé certaines de ses technologies éprouvées, ainsi que l’ajout de la nouvelle ” technologie de couverture REACTIV ” qui supprime la nécessité pour les golfeurs de sacrifier considérablement la rotation ou la distance en faveur de l’autre.

Parmi les technologies existantes, la «technologie Seamless Cover» garantit la cohérence, un «noyau de compression graduelle» produit des vitesses de balle initiales plus élevées et moins de spin latéral et la «technologie Dual Dimple» améliore l’aérodynamisme du Tour B.

La nouvelle couverture REACTIV est un «uréthane intelligent» qui réagit différemment selon la force à l’impact. À des vitesses plus élevées, le ballon est plus résistant et ajoute de la vitesse, tandis que lors des tirs d’approche, le ballon ralentit, ce qui permet de donner plus de spin.

CALLAWAY CHROME SOFT & CHROME SOFT X

Pas satisfait malgré les balles de golf Chrome Soft et Chrome Soft X qui gagnent en popularité auprès des joueurs du Tour et des golfeurs moyens, Callaway a entrepris de réinventer complètement ses offres de Tour pour 2020.

Bénéficiant d’un investissement important dans son usine de fabrication de balles à Chicopee, dans le Massachusetts, les nouveaux modèles sont conçus pour plus de vitesse et de distance, tout en conservant spin et sensation synonymes du nom Chrome Soft.

L’option plus douce des deux modèles, et offrant un vol plus droit avec le plus de tolérance, le 2020 Soft Soft dispose d’un noyau ” Dual SoftFast ” avec un noyau interne 34 pour cent plus grand et un noyau externe plus fin infusé de graphène se combinant pour atteindre des vitesses de balle plus élevées et tourner autour du vert, tandis qu’un nouveau système de manteau favorise plus de vitesse et une couverture plus mince avec une conception de fossette plus aérodynamique offrant un lancement élevé plus cohérent, un vol à faible rotation avec les clubs longs et en maintenant la rotation et le contrôle pour les coups d’approche.

Le modèle X plus ferme, à lancement plus bas et plus pratique incorpore de même un noyau plus grand, une couverture plus fine et une aérodynamique améliorée par rapport au modèle précédent, ainsi qu’un système à double manteau qui utilise un nouveau mélange ionomère pour offrir une vitesse de balle plus rapide à travers le manteau interne souple et une plus grande rotation et contrôle autour des verts grâce au manteau extérieur plus ferme.

CALLAWAY ERC SOFT

Nommée pour le fondateur innovant de Callaway, Ely Reeves Callaway, la balle souple ERC marque une réalisation importante pour Callaway: une balle de distance au toucher doux et aux performances vertes.

Première balle à inclure la “ technologie Triple Track ” de Callaway qui améliore l’alignement par rapport à un tampon latéral standard et est désormais une option sur les putters Chrome Soft et Odyssey de la société, l’ERC Soft est la balle la plus longue de Callaway.

Comme les balles Chrome Soft, l’ERC Soft utilise un noyau Dual SoftFast infusé de graphène pour la distance et les effets, tandis que la “ couverture hybride ” multi-matériaux est la technologie héroïque qui offre la combinaison de performances unique de la balle.

Conçu pour une vitesse de balle entraînant une distance à travers le sac, la housse travaille également pour augmenter la rotation autour des verts et offre une sensation particulièrement douce.

MIZUNO RB TOUR & RB TOUR X

Marquant la première fois que Mizuno a sorti le même ballon au Japon, en Europe, en Australie et aux États-Unis, le RB Tour et le RB Tour X comportent une fossette qui est le résultat de 12 ans de tests en soufflerie effectués dans les installations d’essai de la société.

La fossette Cone (C) est conçue pour améliorer les performances du vent, en ajoutant un plus grand nombre de points de déclenchement gardant l’air qui coule rapidement plus près de la couverture pendant plus longtemps, ce qui permet une plus grande maniabilité et un vol plus pénétrant.

En ajoutant la nouvelle technologie à fossettes à la sensation de douceur et au retour des balles de golf précédentes de Mizuno, les modèles RB Tour en quatre parties s’adressent aux golfeurs ayant des besoins variés.

Le RB Tour à compression plus douce produit moins de spin avec le pilote, tandis que le RB Tour X plus ferme produira un peu plus et bénéficiera aux joueurs avec un angle d’attaque vers le haut qui recherchent encore plus de contrôle de vol de balle.

SRIXON Z-STAR & Z-STAR XV

Chargé de la tâche d’améliorer les Z-Star et Z-Star XV déjà populaires et gagnants du Tour, Srixon a ajouté un nouveau ” FastLayer Core ” et une ” technologie Spin Skin avec Slide-Ring Material ” (SeRM) pour augmenter la distance et maximiser tourner.

Le nouveau noyau sort progressivement d’un centre souple en se raffermissant vers la couverture pour améliorer la vitesse de la balle sans sacrifier la sensation douce de la face du club.

Un composé d’uréthane recouvrant la couverture de chaque balle de la série Z-Star, le Spin Skin avec SeRM creuse plus loin dans les rainures des fers et des coins sans rompre ses liens moléculaires pour augmenter la rotation et maintenir la durabilité et est la seule balle premium avec la technologie.

Fabriquée avec une construction en trois pièces, la balle Z-Star est la plus douce des deux modèles malgré une compression légèrement plus élevée que son prédécesseur et une couche de manteau plus ferme pour augmenter la vitesse de la balle et réduire les effets. En revanche, le Z-Star XV en quatre pièces présente une couverture plus douce que le modèle précédent, ajoutant plus de spin et de contrôle à ses caractéristiques de distance plus grandes – les deux modèles bénéficiant du “ 338 Speed ​​Dimple Pattern ” qui bénéficie d’une aérodynamique améliorée pour une traînée réduite.

TAYLORMADE TP5 & TP5X

Parmi les différentes constructions de balles de golf utilisant différentes pièces, TaylorMade se distingue par ses modèles TP5 et TP5x à cinq couches … Le concept selon lequel plus de couches permettent d’améliorer les caractéristiques dans plus de domaines du jeu.

Le «Speed-Layer System» de la société comprend quatre couches de plus en plus rigides incorporant le «HFM», un matériau extrêmement rapide que la société décrit comme «essentiellement un ressort à enroulement serré qui, lorsqu’il est comprimé, génère plus d’énergie de rebond pour plus de vitesse de balle».

L’utilisation de plusieurs couches signifie que les TP5 et TP5x peuvent avoir des noyaux internes avec une compression extrêmement douce pour une sensation de douceur et des distances de portage accrues, tandis que le “ Dual-Spin Cover ” combine une couverture intérieure plus ferme et une couverture extérieure plus douce qui est poussée plus loin dans les rainures. pour plus de spin.

Les deux modèles sont maintenant disponibles dans une version «pix» haute visibilité développée avec et utilisée sur Tour par Rickie Fowler.

TITLEIST AVX

L’AVX a été introduite pour la première fois par Titleist en 2018 après une période de test auprès des consommateurs pour s’asseoir aux côtés des balles de golf leader de l’industrie Pro V1 et Pro V1x en tant que balle premium la plus basse qui vole et tourne avec la sensation la plus douce.

La version 2020 a été repensée après les commentaires des utilisateurs AVX pour améliorer davantage les caractéristiques qui en font leur balle de choix et aider à produire des scores plus bas.

Le noyau à faible compression a été agrandi et reformulé, offrant une sensation plus douce et fonctionne avec une couche de boîtier à flexion élevée pour produire plus de vitesse de balle et moins de spin avec le long jeu. Augmentant également la vitesse des balles, une couverture plus mince spécialement conçue et formulée pour AVX augmente la rotation et le contrôle autour des verts. Et un «design caténaire aérodynamique à fossettes» unique abaisse la trajectoire.

Offert à la fois en blanc et en jaune à haute optique, l’AVX est destiné aux golfeurs désireux de distance et de douceur dans une balle de golf haut de gamme.

TITLEIST PRO V1 & PRO V1X

Déjà la balle de golf numéro un sur Tours dans le monde, Titleist a décidé d’ajouter plus de vitesse et de distance dans les derniers Pro V1 et Pro V1x, tous deux disponibles en jaune à haute optique pour la première fois.

Conçus pour maintenir les caractéristiques de toucher et de performance tout au long du sac de l’itération précédente, les nouveaux modèles disposent d’une nouvelle couverture, d’une couche de boîtier et de noyaux.

Dix-sept pour cent plus mince que son prédécesseur, le système de revêtement en élastomère d’uréthane coulé est le résultat des progrès technologiques de la société qui offre une vitesse de balle sans sacrifier le contrôle «Drop-and-Stop» et le toucher doux. Une couche de boîtier ionomère plus épaisse et plus rapide crée de manière similaire plus de vitesse tout en réduisant également la rotation du jeu long. Et les nouveaux «noyaux de traitement 2.0 ZG» sont plus rigides dans les parties les plus extérieures, mais doux au centre pour produire la même combinaison d’amélioration de la distance.

Le Pro V1 conviendra à la plupart des joueurs avec un vol et une rotation optimaux, tandis que le Pro V1x offre un vol plus élevé et plus de rotation de fer et une sensation plus ferme.

VOLVIK TOUR S3 & S4

Contrairement à la gamme colorée d’autres modèles de Volvik, les nouveaux Tour S3 et S4 ne sont proposés qu’en blanc pour les identifier comme «le ballon technologique le plus sérieux de l’entreprise» pour les joueurs d’élite.

Conçus pour les joueurs dont la vitesse de swing est supérieure à 95 mph, les S3 en trois parties et les S4 en quatre pièces sont dotées de la construction en caoutchouc bismuth Volvik. Le bismuth est un métal lourd incorporé dans la zone extérieure du noyau pour augmenter la résilience et le transfert d’énergie pour plus de distance, le matériau déplaçant également le poids vers les bords extérieurs de la balle pour augmenter le moment d’inertie (MOI) pour mieux maintenir les propriétés de rotation, à la fois bas avec conducteur et haut autour du green.

Doté d’une compression plus faible, le S3 produit un lancement moyen et un spin moyen, tandis que le S4 se lance plus haut avec un spin inférieur avec pilote et dispose d’un noyau double, qui utilise un noyau externe plus doux qui a de l’énergie transférée depuis le noyau interne solide. pour la distance.